Pose de revêtement de sol à Sausheim à Mulhouse dans le Haut Rhin

Pour un intérieur sublimé partout où vous posez les pieds

Gagg Peinture & Décoration vous conseille pour choisir un revêtement de sol

À la faveur d’une rénovation ou d’une construction neuve, la pose d’un revêtement de sol est un passage incontournable. Ce sont généralement les envies esthétiques et autres priorités décoratives qui vont logiquement influencer le choix du revêtement installé. Prudence cependant : chaque matériau n’est pas forcément adapté à tous les environnements et à tous les usages.

Cela fait maintenant plusieurs années que les équipes de Gagg Peinture & Décoration interviennent dans le domaine de la réfection de sol. C’est donc à la lumière de notre expérience et de notre connaissance des produits disponibles sur le marché que nous saurons vous guider selon les critères suivants :

  • Quelle est la pièce à équiper ?
    En effet, on n’emploiera pas le même type de revêtement qu’il s’agisse d’équiper une salle de bains ou une chambre à coucher. Ainsi, les produits résistants aux environnements humides seront à privilégier dans les salles d’eau.
  • Quelle est la fréquence de passage ?
    Le couloir d’une maison et la buanderie ne sont pas sollicités avec la même intensité. Quand l’un sera mis à rude épreuve par les passages répétés, l’autre ne sera utilisée que plus ponctuellement. Aussi, les lieux très fréquentés (entrée, salon, vestibule, cuisine, chambre d’enfant, salle de jeu, etc) nécessiteront un revêtement résistant, capable de traverser les années sans afficher de traces d’usure.
  • Quel est le support d’application du revêtement ?
    Ce point est particulièrement important dans les projets de rénovation. La nature du sol existant peut en effet grandement influencer le choix de votre nouveau revêtement. Si vous souhaitez par exemple recouvrir un vieux carrelage sans couler de ragréage pour le lisser, il vaudra mieux éviter les sols souples. Avec le temps, ceux-ci pourraient laisser apparaître les irrégularités du support : joints entre les carreaux, différences de niveau, etc.
  • La maison est-elle équipée de chauffage au sol ?
    Certains matériaux ont une meilleure conductivité thermique que d’autres et diffuseront donc mieux la chaleur dans votre intérieur. Ce paramètre est à prendre en compte au moment d’habiller un sol. C’est particulièrement vrai dans le cadre d’une rénovation visant à recouvrir un revêtement existant que l’on ne souhaite pas arracher. Attention en effet à ce que la superposition des couches n’impacte pas les performances du chauffage.

Ces questions n’appellent pas toujours de réponses catégoriques. De fait, l’évolution des matériaux et des techniques de pose permettent aujourd’hui une certaine souplesse dans le choix d’un revêtement. Toujours plus solides, toujours plus polyvalents, toujours plus esthétiques : bien appliqués, les sols actuels peuvent se fondre dans les environnements les plus variés tout en comblant les goûts de chacun.

Revêtements de sol : nos équipes sont à votre service

Un projet de réhabilitation d’une vieille bâtisse ? Besoin de poser un parquet dans votre nouvelle maison ? Nos peintres-applicateurs de revêtements de sol se déplacent depuis Sausheim dans l’ensemble du Haut-Rhin pour mettre leur technicité à votre disposition. La gamme de nos compétences nous permet de répondre favorablement à tout type de besoins :

  • Pose de parquet stratifié
    Offrant une large variété de motifs et coloris, le parquet stratifié est l’allié de nombreux projets de décoration ou de rénovation. Facile à entretenir, ce matériau propose de bonnes caractéristiques thermiques ainsi qu’une très forte résistance à l’usure, le tout pour un rapport qualité-prix attractif. En pose flottante, le parquet stratifié peut venir recouvrir un revêtement existant à la condition que celui-ci ne présente pas d’importants défauts de planéité.
  • Pose de parquet contrecollé
    Le parquet contrecollé se compose de plusieurs épaisseurs de bois. Sa couche supérieure (« de parement ») est généralement d’essence noble, ce qui lui donne l’aspect d’un parquet massif. Le parquet contrecollé peut s’installer de plusieurs façons : en pose flottante, cloué sur des lambourdes ou collé sur son support. Volontiers compatible avec un système de chauffage au sol, résistant, ce matériau demande un entretien régulier mais peu contraignant. En fonction de l’épaisseur de la couche de parement, il sera même possible de le poncer, de le vitrifier, de l’huiler ou de le vernir occasionnellement pour lui redonner un aspect neuf.
  • Pose de parquet massif
    Indéniablement la quintessence du parquet bois ! Le parquet massif se compose de lames de bois 100 % naturelles. Ce revêtement est apprécié pour le côté chaleureux qu’il véhicule… au figuré comme au propre. En effet, au-delà de son esthétique, ce sol est connu pour ses caractéristiques isolantes sur le plan thermique et phonique. Le parquet bois massif saura se fondre avec style dans tous les environnements : salon, chambre, couloir. Sa grande résistance sera optimisée par un entretien consciencieux.
  • Pose de revêtements PVC souples
    Sol vinyle, lino : on ne les présente plus tant ils font partie de nos lieux de vie. Les revêtements PVC souples se déclinent en une infinité de motifs : imitation bois ou carreaux de ciment, façon « parquet » ou « carrelage », ils peuvent convenir à tous les contextes. Trouvant leur place dans les maisons d’habitation, ces produits sont également plébiscités dans les locaux à usage professionnel : magasins, bureaux, etc Très faciles à entretenir, ils offrent en outre une résistance accrue au piétinement ainsi qu’au poinçonnement et peuvent donc durer de longues années.
  • Pose de dalles ou lames LVT
    Le terme « LVT » est un acronyme anglais signifiant « Luxurious Vinyl Tiles », soit en quelque sortes « dalles en vinyle de luxe ». Cela retraduit le haut degré de qualité de ce revêtement constitué de lames ou de plaques qui se « clipsent » les unes aux autres. Les sols LVT sont disponibles avec différents décors et imitent à s’y méprendre la pierre, le bois ou encore le béton. Simples à entretenir, très résistants, ces revêtements sont conçus pour durer de longues années malgré une utilisation intensive. Leur composition en fait en outre des produits pouvant s’adapter à toutes les pièces, y compris à la salle de bains.
  • Pose de moquette
    Confort, chaleur, douceur : voici trois notions que l’on associe souvent à la moquette. Très apprécié dans les chambres à coucher, ce revêtement a connu des évolutions majeures au fil du temps. Plus résistantes, plus simples à nettoyer, les moquettes modernes sont également reconnues pour leurs capacités isolantes, tant du point de vue acoustique que thermique.

En lames, en dalles, en rouleau, à clipser… Quel que soit le mode de pose, nos équipes appliqueront votre nouveau revêtement avec soin, livrant un chantier abouti jusque dans les moindres détails grâce

  • … à l’utilisation de revêtements issus de grandes marques : Berry Alloc, Gerflor, Balterio, Bolon, Forbo, etc
  • à la préparation des supports : remise à niveau du sol existant avec un ragréage simple ou « fibré », application de fixateur, pose d’isolant thermique et /ou phonique
  • à la pose et la mise en peinture de plinthes de finition en médium à peindre : pour un rendu moderne qui se fond dans la teinte de vos murs
  • au ponçage et au traitement de vos escaliers : après avoir décapé et poncé le bois de vos escaliers de sorte à en retirer les défauts liés à l’usure (rayures, impacts, etc), nous appliquons une huile, un verni, voire un vitrificateur. Ces produits permettent de nourrir et / ou de protéger le bois.
  • … la pose des seuils de portes
  • etc

Envie de carrelage ?
Gagg Peinture & Décoration est aussi à votre écoute pour tout projet de pose de carrelage. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.